ateliers d’initiation

2 à 3 heures d’atelier pour s’initier aux bases de la cosmétique naturelle, de l’herboristerie ou de l’aromathérapie: présentation des ingrédients, découverte des techniques, notions d’hygiène, risques éventuels et conseils pratiques, encadrement d’une réalisation à faire soi-même…

Possibilité de suivre le cycle « plantes et cosmétique », 4 ateliers pour découvrir la cosmétique naturelle et l’aromathérapie en toute sécurité: mon visage au naturel, mon corps au naturel, mes cheveux au naturel, les plantes à parfums

Vous pouvez aussi réunir au moins 6 personnes (vous-même y compris) et nous organisons votre atelier sur-mesure (nous vous offrons dans ce cas le 6ème atelier).

Si vous êtes seul intéressé et que les dates ne correspondent pas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous pouvons réunir plusieurs personnes dans le même cas et trouver une date qui convienne à tous.

formations

Nous vous accompagnons vers plus d’autonomie dans l’usage des plantes, que ce soit dans le cadre cosmétique ou pour l’herboristerie familiale, en faisant le lien avec les enjeux d’environnement et de santé.

Découvrez également notre boîte à outils naturels pour apprendre à mieux gérer le stress.

Ma trousse de santé végétale : cours d’herboristerie familiale en 18 séances de 2h30 réparties sur 9 mois. Tous les ingrédients pour apprendre à devenir autonome dans l’utilisation des plantes médicinales et des huiles essentielles pour le cercle familial. 

 Ma trousse de toilette presque zéro déchet: 2 à 5 jours pour constituer une trousse de toilette plus respectueuse de l’environnement et de votre santé.

La boîte à outils anti-stress en santé naturelle1 à 3 jours pour apprendre à mieux gérer le stress avec des outils validés et simples à mettre en place dans son quotidien (plantes médicinales, huiles essentielles, qi gong, relaxation…)

Les durées mentionnées sont données à titre indicatif. Nous pouvons adapter le contenu et le temps de formation en fonction de votre niveau de base et de vos besoins.

Chaque thème  peut se faire sous forme de stage (grand public) ou de formation (à destination des professionnels).