les co-fondatrices

 

Passionnée par les plantes médicinales, les huiles essentielles et la cosmétique naturelle, j’ai co-créé phytopause début 2019 pour sensibiliser à la protection de l’environnement et promouvoir la santé naturelle.

Médecin généraliste pendant une dizaine d’années, je me suis formée à l’utilisation des plantes médicinales chez imderplam, je suis titulaire d’un diplôme universitaire d’aromathérapie (Dijon) et d’un certificat d’animatrice d’ateliers de cosmétique naturelle. Je suis aussi botaniste amateur et je suis actuellement une formation universitaire en santé environnementale.

Par ailleurs, je pratique le Qi gong depuis plusieurs années, et je m’intéresse aux techniques de bien-être pour une meilleure santé. Grâce à phytopause je propose désormais des stages, des formations sur le thème des plantes, de la santé environnementale et du bien-être. Je peux aussi vous accompagner dans le cadre d’un séjour de reconnexion à la nature.

Je pense que retrouver le lien avec la nature, dans notre société ultra urbanisée et hyper connectée est le seul moyen de réconcilier notre mode de vie avec nos besoins environnementaux et de permettre l’harmonie avec le vivant…il faut bien rêver pour imaginer de nouvelles manières d’y parvenir 😉 Alors merci en tout cas à tous ceux qui me soutiennent et portent ce projet à mes côtés.

Anne-Sophie

Cliquez-ici pour en savoir + sur Anne-Sophie

Maman de 2 enfants et soucieuse de leur devenir, j’ai décidé de participer avec ma soeur à la création de Phytopause.

L’accompagner sur ce projet m’a permis de prendre du recul face au stress qui prenait de plus en plus de place dans mon quotidien. 

Aujourd’hui, j’ai trouvé un équilibre entre ma vie de famille, mon activité professionnelle et la gestion administrative et commerciale de Phytopause pour mon plus grand plaisir !

Caroline

nos valeurs

 

Défense de la nature

 

Parce que nous pensons qu’il faudrait un peu plus de bienveillance, et un peu moins de logique marchande.
Un monde plus soucieux de son environnement doit chercher à maintenir l’harmonie naturelle qui existe entre les êtres vivants plutôt que vouloir s’y opposer.

Promotion de la santé

 

Parce que nos ateliers sont avant tout un moment ludique et créatif, un moment de détente au cœur des plantes, avec des conseils de santé associés. Nous souhaitons vous faire découvrir les merveilles du monde végétal, et proposons un accompagnement en douceur, pour les personnes qui souhaitent améliorer leur qualité de vie d’un point de vue écologique.

Respect de l'être humain

 

Parce ce que nous ne pouvons pas tout changer du jour au lendemain et que chacun y va à son rythme, nos ateliers s’adaptent à tous les âges et tous les niveaux. Toujours en petits groupes pour favoriser les échanges et rester disponible.

Plaisir et écologie ne sont pas incompatibles!