Nos intervenants « immersion-nature »

 

Médecin généraliste pendant une dizaine d’années, Anne-Sophie s’est formée à l’utilisation des plantes médicinales chez Imderplam, une école d’herboristerie dirigée par Claudine Luu (34). Elle est également titulaire d’un diplôme universitaire d’aromathérapie (Université de Bourgogne Franche-Comté) et d’un certificat d’animatrice d’ateliers de cosmétique naturelle. Pratiquant le Qi gong depuis plusieurs années, et s’intéressant aux techniques de bien-être pour une meilleure santé, elle a créé Phytopause pour promouvoir la santé naturelle et sensibiliser le grand public à la protection de l’environnement. Elle se consacre désormais à la mise en place de formations sur le thème des plantes, de la santé environnementale et du bien-être.

Erika est kinésiologue, praticienne certifiée en relaxation, masseuse de bien-être. Elle utilise différentes techniques (auto-suggestion, visualisation, exercices de respiration…) pour permettre de libérer les tensions corporelles, amener la détente musculaire mais aussi faciliter le lâcher-prise émotionnel. Elle apportera sa bienveillance et sa douceur pour vous accompagner sur la voie du bien-être, lors des séances de relaxation ou des massages bien-être. Erika est également animatrice/formatrice en brain gym®. Il s’agit d’une technique qui propose un
enchaînement de mouvements pour « muscler » le cerveau dans toutes ses fonctions. La brain gym permet ainsi une détente globale, une action sur le niveau de stress, une meilleure coordination motrice, et renforce les capacités de mémorisation.

Denis est professeur de Qi Gong et Tai chi chuan au sein de l’association « au fil de soi ». Le Qi gong est une pratique de gymnastique issue des principes de la médecine traditionnelle chinoise, permettant une harmonisation du souffle, du corps et de l’esprit. Maintenant utilisé en tant que pratique complémentaire dans certains établissements de santé, le Qi gong est utile en tant qu’outil de prévention dans la gestion du stress, permet une détente mentale, et entretient la souplesse articulaire. Denis intervient également depuis 12 ans dans plusieurs projets d’accompagnement des malades (ligue contre le cancer, association En’Vie…). Sa patience et sa joie communicative portent ses élèves sur la voie de l’harmonie.

Illustratrice, professeur d’art, diplômée des Arts décoratifs HEAR, titulaire d’un master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’ Éducation et de la Formation), formée à l’institut Arno Stern (le jeu de peindre), Sylvie est également professeur de yoga. Curieuse et ouverte à différentes pédagogies artistiques et corporelles, son chemin singulier l’amène aujourd’hui à proposer au sein de l’association « la couleur de l’instant » des pratiques d’harmonisation mêlant dessin, peinture, yoga et méditation.